La journée du sport scolaire

En septembre le sport scolaire a mobilisé l’équipe enseignante d’EPS pendant toute une semaine, avec pour point d’orgue la journée du Sport scolaire. Le principe de cette journée était d’accueillir tous les élèves de 6e du collège sur une matinée, autour d'ateliers de découverte de huit activités physiques traditionnelles, un tournoi de basket-ball et un temps de débat sur les valeurs développées par le sport scolaire (lutte contre le racisme, la violence, le dopage, et le gaspillage…).

Atelier 6e, escalade

Les danseuses 2021

VTT 2021

Cette année c'est le développement durable et la mobilité à faible coût (vélo) qui tenait l'affiche nationale : les enseignants ont adapté la thématique à notre établissement et notre environnement. L'après-midi, les volontaires pouvaient tester une activité et s'inscrire avant la fin septembre s'ils le souhaitaient. Un tarif dégressif permet à toutes les familles d'inscrire leurs enfants. En fin de journée, un goûter sain et reconstituant : pain, chocolat, pomme et eau, le tout dans des « ecocups » de l'UNSS.... On ne jette rien ce que l'on prend on le mange, s'il en reste on partage !

Les 3A, des animateurs efficaces et dévoués

Au-delà de la pratique et des compétitions, l'AS du Guillon souhaite faire réfléchir nos élèves sur une pratique raisonnée et raisonnable, pour que chacun trouve sa place dans de multiples actions (reporter, photographe, vidéaste, juge, arbitre...). Tout comme le groupe d’élèves de 3A qui a encadré et animé la journée du Sport scolaire avec à la fois beaucoup de sérieux et d’enthousiasme, pour la grande joie des plus jeunes et des adultes !

Publié le 23/11/2021
Modifié le 23/11/2021